Instagram a commencé comme une application de partage d’images. Au fil des ans, elle a évolué pour devenir un outil beaucoup plus précieux pour les spécialistes du marketing.
Après son acquisition par Facebook, elle est devenue le numéro 3 sur la liste des 15 sites de réseautage social les plus populaires, avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels. Elle se situe derrière Facebook et YouTube.
Première étape : définir votre public
Si vous partez de zéro, il est essentiel de définir le public que vous voulez attirer. Si vous ne savez pas exactement quel est votre public cible, vous risquez de perdre du temps et des efforts et de finir par attirer le mauvais type de personnes. Si le public que vous cultivez ne correspond pas à ce que vous voulez vendre, vous aurez du mal à monétiser le suivi de votre Instagram.
Réfléchissez à ce que vous voulez commercialiser et vendre par le biais d’Instagram, que ce soit par le biais de messages sponsorisés, de marketing affilié ou de vos propres produits. Prenez le temps de développer des avatars de clients pour les différentes personnalités de votre marché cible. Plus ceux-ci seront bien définis, mieux vous vous en sortirez lorsque vous essaierez d’établir votre clientèle cible. Lorsque vous débutez ne tomber pas dans le piège comme beaucoup font d’acheter des commentaires igtv ou tout autre service cela va vous nuire sur le long terme
Deuxième étape : commencez à créer votre clientèle cible
Que vous vous fassiez connaître avant ou après vos efforts de marketing n’a pas vraiment d’importance. Avant de pouvoir monétiser votre suivi Instagram, vous devez en avoir un. Plus vous en avez, plus vous êtes vu et plus vous avez de chances de transformer les pistes en ventes.
Il existe de nombreuses façons de développer votre programme de suivi Instagram. Il est également important de rechercher les hashtags qui sont pertinents pour votre niche et de les utiliser dans vos photos pour étendre votre portée.
Troisième étape : Incluez toujours un lien et un appel à l’action
Bien que vous ne puissiez inclure qu’un seul lien vivant sur Instagram dans votre biographie, il est toujours important d’inclure des liens de produits et des liens vers votre blog si vous voulez gagner de l’argent sur Instagram grâce aux ventes.
Tous vos articles, qu’il s’agisse d’images, de vidéos ou d’histoires, doivent comporter des appels à l’action avec des informations sur les endroits où vos followers peuvent se rendre pour acheter l’article. Veillez à utiliser des étiquettes de produits liées à votre catalogue Facebook pour permettre aux utilisateurs de faire des achats directement auprès d’Instagram.
Quatrième étape : Créer un flux esthétique de haute qualité
Peu importe le nombre de nouvelles fonctionnalités qu’Instagram ajoute, il s’agit et il s’agira toujours de partager de belles images. Rien n’encouragera plus vos prospects ou ne monétisera plus votre compte que des images de haute qualité.
Concentrez-vous sur le partage d’images et de vidéos qui montrent à vos clients ce qu’est votre marque et qui font appel aux sens visuels. Racontez leur l’histoire de votre marque et présentez vos produits.
Mais au-delà des images individuelles, réfléchissez à la façon dont chaque pièce s’intègre dans votre esthétique globale de l’alimentation. Soyez attentif aux couleurs que vous utilisez, car les recherches indiquent que la couleur influence les décisions d’achat d’environ 85% et que la couleur augmente la reconnaissance de la marque de 80%.
Passez du temps à planifier votre flux afin de voir quels messages sont les plus beaux les uns pour les autres et quels messages ne le sont pas. Bien que cela puisse sembler une perte de temps, la planification de votre flux Instagram pourrait vous faire gagner du temps et améliorer votre esthétique générale.
Il existe des outils gratuits comme Planoly qui vous permettent de faire un glisser-déposer sans rien afficher jusqu’à ce que vous soyez prêt. Une fois que vous avez trouvé où vous voulez que tout aille, vous pouvez utiliser des outils de planification pour gagner encore plus de temps.
Cinquième étape : Utilisez les bons hastags
Les hashtags permettent de classer et d’améliorer la découverte de votre contenu. Instagram autorise un maximum de 30 hashtags mais il semble qu’en utiliser 10 à 15 vous aide à obtenir l’effet maximum.
Bien qu’il puisse être tentant d’utiliser des hashtags aléatoires, il est préférable de faire quelques recherches au préalable pour utiliser ceux qui sont pertinents pour votre message et qui vous aideront à atteindre un plus grand public.
N’oubliez pas que certains hashtags, même ceux qui semblent innocents comme #dogsofinstagram, sont interdits en raison de la forte activité de spam. Vérifiez votre liste de hashtags pour vous assurer que vous n’utilisez pas par inadvertance des hashtags qui ont été interdits.
Si vous voulez vous assurer que les hashtags ne ruinent pas l’esthétique de vos légendes, vous pouvez placer quelques sauts de ligne entre la fin de votre légende et la liste des hashtags. Vous pouvez également les inclure dans un commentaire sur le poste.
Si vous choisissez de le faire, il est à noter que les images sont affichées en fonction de l’heure à laquelle elles ont été postées plutôt qu’en fonction de la date à laquelle les hashtags ont été ajoutés. Cela signifie que vous voudrez immédiatement ajouter les hashtags dans un commentaire dès que l’image ou la vidéo sera publiée dans votre flux.
Sixième étape : Établir des relations avec d’autres créateurs de contenu
En tant que débutant dans la monétisation d’Instagram, un contenu de qualité et des légendes convaincantes ne vous mèneront pas très loin. Pour accroître votre influence et votre portée, il est important de nouer des relations avec d’autres créateurs de contenu dans votre créneau.
Vous pouvez toujours entrer en contact avec eux et leur demander de crier sur l’un de leurs messages ou vous pouvez vous engager activement avec eux et leurs partisans sur leurs messages. Mieux encore, vous pouvez travailler avec eux pour créer ensemble du contenu que vous pourrez utiliser tous les deux.
Septième étape : Choisissez vos méthodes de monétisation
Il existe de nombreuses façons de monétiser votre Instagram ; le choix de la méthode qui vous convient le mieux dépend fortement de votre créneau et de votre orientation générale. Si vous êtes une marque qui a des produits et des services à vendre, il est logique d’utiliser votre suivi Instagram pour attirer du trafic vers votre site web et y promouvoir les ventes.
Si, en revanche, vous êtes un influenceur, il peut être plus judicieux de vous concentrer sur les messages sponsorisés et le marketing d’affiliation.
Au lieu d’essayer au hasard des méthodes de monétisation avec votre public, concentrez-vous sur ce que vous pensez que votre public répondra le mieux aux prochaines étapes, nous nous concentrerons sur les différentes façons de monétiser votre public Instagram.
Huitième étape : Offrir des postes sponsorisés
Une fois que vous avez cultivé un public suffisamment nombreux pour atteindre le statut d’influenceur, qu’il s’agisse d’un micro ou d’un macro influenceur, vous pouvez tirer parti de cette influence pour promouvoir les marques. Une fois que vous avez établi un leadership de pensée dans votre créneau, vous pouvez commencer à monétiser votre public Instagram avec des messages sponsorisés.
Les marques s’associent souvent à des influenceurs pour des messages sponsorisés qui les aident à faire connaître leurs offres. En général, ces messages tournent autour du produit lui-même, avec un petit commentaire de votre part.
Bien qu’il puisse être tentant de prendre tous les messages sponsorisés auxquels vous pouvez mettre la main pour des raisons financières, il est important de se rappeler que cela risque de vous aliéner votre public. Et sans public, vous n’êtes plus un influenceur.
C’est pourquoi vous devez faire preuve de modération avec vos messages parrainés et examiner attentivement s’ils conviennent ou non à vous et à votre public. Vos messages parrainés doivent s’intégrer à votre contenu afin de ne pas être considérés comme trop promotionnels.
Neuvième étape : Utilisez le marketing d’affiliation
L’une des façons les plus simples de monétiser votre suivi Instagram est de devenir un affilié. Vous êtes essentiellement un ambassadeur de la marque pour les produits et services que vous utilisez et auxquels vous croyez.
Votre public peut trouver utile que vous partagiez un code de réduction ou un lien vers les produits dont vous faites la promotion sur votre page. Chaque fois qu’une personne effectue un achat par le biais de votre lien, vous touchez un pourcentage des recettes.
Le marketing d’affiliation est un bon point de départ car il n’y a pas de véritables barrières à l’entrée. La plupart des produits ont un programme d’auto-inscription, il vous suffit donc de vous inscrire et ils vous fourniront le lien à partager sur Instagram et d’autres plateformes sociales.
L’essentiel est d’utiliser des textes convaincants et des photos attrayantes qui donnent aux utilisateurs une raison de considérer le produit que vous commercialisez.
Étape 10 : Vendez vos propres produits
Si vous avez une marque personnelle forte et que vous préférez ne pas promouvoir d’autres entreprises sur votre page, vous pouvez toujours l’utiliser pour commercialiser vos propres produits.
Tant que vous avez de solides partisans, vous pouvez concevoir et vendre vos propres produits tels que des livres, des marchandises, des cosmétiques et des vêtements. Tant que les articles se rapportent à votre niche et s’adressent à votre public, vous pouvez utiliser Instagram comme plate-forme pour les vendre.
Étape 11 : Restez fidèle à la réalité
Par-dessus tout, quelles que soient les méthodes de monétisation que vous choisissez, la clé pour maintenir un public très engagé est de le garder réel.
L’authenticité et la transparence sont importantes pour les Millennials et les Gen Zers, donc si vous ne vous présentez que sous la forme d’un discours de vente constant, vous ferez fuir votre public et diminuerez probablement les chances de gagner de l’argent avec la plateforme Instagram.
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