Plombier

Perte de pression d’eau, quelles sont les causes

fuite d'eau

La perte de pression d’eau est un problème très gênant, surtout lorsque vous ne pouvez pas déterminer sa source et comment la réparer.

Vous avez remarqué que la pression de l’eau du robinet est plus basse que d’habitude. Ce n’est généralement pas un bon signe. Il existe de nombreuses raisons possibles, ici nous vous suggérons d’effectuer certaines vérifications pour trouver la source du problème.

Quelques étapes à suivre

La première chose à faire est de vérifier si ce problème de pression affecte toutes les pièces d’eau. Pour ce faire, il vous suffit de vérifier la pression de tous les robinets de la maison et de les ouvrir encore et encore, y compris l’eau chaude. De cette manière, vous pouvez savoir si le problème de pression est général, local ou affectant uniquement le circuit d’eau chaude.

Avez-vous remarqué le problème de pression dans plusieurs pièces de votre maison ? Le problème peut être le réducteur de pression ou la vanne d’arrêt.

Le réducteur de pression est situé en aval du compteur. Parce qu’il a une forme de cloche, il est facilement identifiable. Il y a une vis sur le réducteur. Si vous le tournez dans le sens des aiguilles d’une montre, cela augmentera la pression. De même, le robinet d’arrêt situé près du compteur d’eau affectera également la pression de l’eau. En fait, s’il est partiellement fermé, la pression de l’eau diminuera. Après avoir terminé ces deux opérations, retournez et vérifiez le robinet de votre maison. Si vous continuez à trouver une pression insuffisante, le problème ne vient pas de là et qu’il y a certainement une fuite. Une fois les divers contrôles mentionnés ci-dessus terminés, mais sans résultats, vous devrez contacter une entreprise de plomberie pour réaliser des contrôles sur vos différents appareils et trouver d’où vient le problème.

Si vous avez remarqué une baisse de pression que dans une seule pièce d’eau, il faut chercher pourquoi le problème se pose. Pour cela, il faut vérifier les robinets l’un après l’autre. Tout d’abord, dévissez les filtres anticalcaires qui se trouvent au bout du robinet. Si vous ne savez pas quel robinet a causé la chute de pression, le problème est encore plus grave. Vous devrez vérifier les fuites difficiles. Une façon de déterminer s’il y a une fuite est d’observer le compteur d’eau. En effet, si tous les robinets de la maison sont fermés, le nombre de compteurs d’électricité ne doit pas être compromis. Si la fuite d’eau est petite, les chiffres de compteur ne bougeront pas rapidement.

Si la pression baisse uniquement lorsque l’eau chaude est activée, le problème réside dans le chauffe-eau ou ses tuyaux internes. À ce stade, il faut appeler un plombier professionnel pour vous dépanner et trouver une solution adaptée à vos besoins.

Le problème de la perte de pression de l’eau peut être une ligne brisée ou un blocage causé par l’accumulation de certains gisements minéraux. Dans ce cas, nous vous recommandons de rechercher la ligne qui a causé le problème.

De plus, parmi les problèmes les plus courants pouvant entraîner des problèmes de perte de pression. On cite l’ouverture de plusieurs points d’eau en même temps.

Recourir à un Plombier pour augmenter la pression d’eau

Si vous n’êtes pas sûr de la cause de la perte de pression d’eau sur le robinet, veuillez appeler immédiatement un plombier professionnel qui interviendra en urgence pour vérifier votre installation, élucider la source du problème et vous dépanner.

Expérimentés, honnêtes et professionnels, nos artisans plombiers choisiront la maintenance nécessaire pour résoudre votre problème de manière efficace et durable.

Pour répondre aux attentes des clients, nos artisans plombiers vous fournissent des services d’intervention fiables et résistent à toute concurrence à petits prix.

Comment here