Plombier

Signes communs d’une ligne d’eau cassée

Signes communs d'une ligne d'eau cassée

Si vous avez des factures d’eau élevées inexpliquées, cela pourrait être le signe d’un tuyau qui fuit quelque part dans votre système de plomberie. Tous les signes de fuites cachées telles que des cloisons sèches humides, des anneaux humides au plafond ou d’autres zones humides doivent être examinés. 

1. Augmentation soudaine des factures d’eau

Si la fuite est dans votre fondation, vous pourriez voir de l’eau s’échapper à travers le sol ou les murs de votre sous-sol. Si vous remarquez de l’eau stagnante ou une fuite d’eau évidente n’importe où dans votre maison ou votre cour, fermez le robinet d’arrêt d’eau principal et appelez immédiatement un plombier.

2. Faible pression d’eau

Si vous rencontrez des problèmes de basse pression d’eau dans un appareil, alors l’appareil est probablement le problème. Si vous avez une faible pression d’eau dans toute votre maison, vous avez un problème plus grave. Les fuites, les tuyaux et les conduites d’eau rompus ou obstrués peuvent tous réduire la pression de l’eau dans votre maison.

3. Plomberie bruyante

Les bulles, gargouillis, claquements ou autres bruits inhabituels ne doivent pas provenir de vos tuyaux ou de vos appareils de plomberie. Parfois, une fuite cachée est suffisamment forte pour que vous entendiez de l’eau couler à l’intérieur d’un mur.

Si vous n’utilisez aucun de vos appareils ou accessoires de plomberie et que vous entendez le bruit de l’eau courante ou gargouillis, vous devez fermer le robinet d’arrêt d’eau principal pour minimiser les dommages, puis appeler un artisan plombier Paris.

4. Eau stagnante dans la cour avant

Les plaques détrempées et humides dans votre cour avant peuvent simplement être le résultat d’une pluie récente et d’un mauvais drainage. Cependant, si vous avez des points humides persistants qui ne disparaissent pas même lorsque le temps est sec, il y a de fortes chances qu’un tuyau fuit sous terre.

5. Eau rouillée ou décolorée

Les tuyaux qui fuient ou sont corrodés conduisent souvent à une eau décolorée. Si l’eau d’un appareil est décolorée, le problème vient probablement de cet appareil. Si toute l’eau de votre maison est rouillée ou décolorée, c’est probablement la conduite d’eau. 

La saleté peut commencer à s’infiltrer dans votre alimentation en eau propre par une conduite d’eau cassée. Si votre eau est rouillée ou a une teinte rougeâtre, cela indique que vos tuyaux sont fortement corrodés. Dans les deux cas, votre eau peut devenir impropre à la consommation et il est essentiel que vous obteniez une réparation le plus rapidement possible.

6. Sabots fréquents

Si vous avez des obstructions fréquentes et récurrentes dans votre plomberie, cela peut être le signe d’un problème qui se développe dans votre conduite d’eau. Un plombier agréé peut localiser les sabots profondément dans les tuyaux et les drains à l’aide d’une technologie de caméra avancée.

Appelez un plombier de confiance si vous avez des fuites d’eau

Si vous pensez qu’un tuyau fuit quelque part dans votre maison ou dans le sous-sol de votre cour, fermez l’alimentation en eau de votre maison et appelez un professionnel comme un plombier pas cher que vous trouverez facilement dans l’annuaire. 

Comment here