Bari est peut-être une petite ville portuaire reliée à d’autres destinations le long de la Méditerranée et de l’Adriatique, mais il y a aussi beaucoup à voir. Essayez ces meilleures choses à Bari, en Italie.
Conduisez la voiture idéale
Lors de votre prochain séjour à Bari, pour vous déplacer dans les meilleures conditions, choisissez la location de voiture. Plusieurs compagnies comme https://www.autoitaly.fr/fr-aeroport-de-bari-palese/ vous proposent un large choix de voitures pour que vous trouviez celle qui est adaptée à vos envies et à votre budget. Vous pouvez louer une voiture dès l’âge de 21 ans. Vous devrez juste avoir un permis de conduire valide depuis un an minimum. Toutefois, à noter que pour conduire certains modèles de voitures, il faut avoir 25 ans. Cela dépend donc de la voiture que vous choisissez. Cela dit, pensez toujours à vous renseigner avant de louer une voiture.
Explorez Bari Vecchia
La vieille ville, alias Bari Vecchia, est le meilleur point de départ pour explorer la ville. Si vous avez peu de temps en ville, évitez tout le reste et allez-y. Un labyrinthe de ruelles étroites en pavés blancs et de bâtiments blancs éclatants alternant avec les plus colorés, Bari Vecchia est la quintessence du pittoresque et chaque recoin appellera une photo. Et le meilleur, c’est que même à la lumière de la récente vague de tourisme, Bari Vecchia a conservé tout son caractère local. Disséminés autour de vous, vous trouverez des sanctuaires consacrés à l’adoration de la Vierge Marie et certaines des plus belles églises de la ville. C’est également là que vous pourrez apercevoir des dames locales préparant des pâtes orecchiette, de charmants bars, restaurants et cafés.
Visitez le Teatro Petruzzelli
Une autre œuvre d’architecture étonnante, ce théâtre a ouvert ses portes en 1903 et reste une belle œuvre d’art en plus des représentations qu’il organise. Allez au-delà de la façade et visitez l’intérieur, mais assurez-vous de consulter le calendrier pour assister à une pièce de théâtre, un opéra ou un ballet. Alors, ne manquez pas l’occasion si votre visite s’aligne sur un spectacle. Un ancien château construit vers 1132, les murs sont maintenant utilisés comme un musée. Il y a des expositions permanentes et temporaires, et la visite vaut la peine de voir la structure en elle-même. Prévoyez donc une visite l’après-midi à l’intérieur et autour de l’imposante forteresse de pierre.
Contemplez l’église de San Sabino
Une autre église que vous devez visiter est San Sabino, qui est la cathédrale de Bari. La construction de l’église a commencé après la destruction de la cathédrale byzantine (qui datait du XIe siècle) par Guillaume Ier de Sicile en 1156. L’église San Sabino a été construite sur les vestiges de l’ancienne cathédrale (vous pouvez encore en trouver des traces si vous regardez attentivement) et a été achevée à la fin du XIIe siècle. C’est un autre bel exemple d’architecture romane. À l’intérieur de l’église, vous pouvez trouver les restes de Saint Colomba, entre autres, et les reliques de Saint Sabinus, qui ont été amenés à Bari en 844, une fois qu’ils ont été repris aux Sarrasins de Canosa.
Comment here